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Nos saunas en hemlock massif

Des nouveautés apparaissent tous les mois au gré des coups de coeur de nos stylistes, prenez le temps de les découvrir.

Sauna

HELSINKI

Sauna

PIERRES CHAUDES

Le sauna, 2000 ans

Le sauna est né il y a plus de 2000 ans en Finlande.

Le mot “sauna” est de tous les mots du vocabulaire finnois celui qui a connu la plus vaste diffusion mondiale. Il signifie «petite cabane ou petit espace où l’on prend un bain de chaleur».

Les Finlandais sont en perpétuelle recherche de chaleur ; chaleur corporelle et chaleur “sociale”. Le sauna répond à ces attentes… Généralement on y va en famille, entre amis ou même entre collègues !
Aucune négociation n’est entreprise avant une bonne séance de transpiration !

En France, la pratique du sauna se développe. Elle répond aux besoins de la vie moderne : évacuer le stress et se sentir en meilleure forme.

Le montage d’un sauna, très simplifié et rapide de nos jours (de 30 à 60 minutes) permet à près de 2 millions d’utilisateurs d’avoir un sauna à la maison.

Choisir un sauna?

Sauna à infrarouges ou à pierres chaudes ?

La plus grande différence entre le sauna traditionnel et la cabine à infrarouge réside dans la manière dont la température du corps est élevée.

Le sauna à infrarouge utilise le système carbone producteur d’infrarouges pareil à ceux du soleil. Les infrarouges sont la bande de lumière invisible à l’œil nu que nous percevons comme de la chaleur. Ils sont produits par des résistances électriques en carbone et sont sans danger. Ils sont les plus efficaces pour se réchauffer, car ils pénètrent plus profondément dans le corps. De plus, une température de 65° suffit, ce qui donne une sensation moins étouffante. Les nombreux bienfaits des rayons infrarouges sont prouvés par d’innombrables recherches médicales.

Dans un sauna classique à pierres chaudes, l’air ambiant est chauffé entre 80°C et 100°C. Pour supporter cette chaleur étouffante, il faut faire évaporer de l’eau sur les pierres. En réaction thermique, le corps se met en état de sudation ce qui lui permet de faire baisser sa température intérieure et par conséquent, d’éliminer quelques toxines.

Santé et bienfaits

L’eau est nécessaire pour notre santé elle purifie notre corps :

• nous pouvons stimuler le processus en pratiquant une activité physique ou en transpirant dans le sauna.

• Transpirer contribue à la santé de tous les jours en prévenant de troubles comme la fatigue, la perte de tonus, les tensions, le stress et les rhumes.

• Seule une séance de sauna peut fournir une telle énergie, stimulant la circulation sanguine et apportant de la détente en un temps court, sans mettre le corps à rude épreuve.

Les bienfaits :

• Effet tonique et relaxant
• Redonne élasticité et fermeté à la peau et la nettoie en profondeur par la sudation
• Élimine les toxines
• Améliore la circulation sanguine par le chaud-froid et stimule la fonction cardiaque
• Soulage arthrose et courbatures
• Apaise rhume et asthme léger.

Les instructions avant la séance :

Pour qu’une séance de sauna apporte tous ses bienfaits, il est nécessaire de respecter certaines phases ainsi que l’ordre de ces phases.

• La fréquence conseillée est une fois par semaine.
• Pour que l’action de la chaleur soit efficace, il est préférable de prendre une douche avant (pour dilater les pores) et après chaque séance.
• Ne pas pratiquer de séance de plus de 30 minutes et ne pas hésiter à alterner avec une ou deux phases de refroidissement ou d’aération.
• Interdit aux personnnes ayant des problèmes cardiaques.